-
Cette nouvelle publication de l'Office fédéral de l'environnement explique comment l'empoissonnement peut être mis en œuvre pour combler les déficits d'habitat conformément à la législation fédérale sur la pêche.
-
À partir d'octobre, Philip Dermond deviendra le nouveau co-directeur de FIBER. Philip Dermond a étudié la biologie à Zurich et pratique la pêche avec passion.
-
Des biologistes de l'Eawag et de l'université de Berne ont découvert une nouvelle espèce de poisson dans le complexe des lacs de Thoune et de Brienz. La nouvelle espèce, provisoirement baptisée «Balchen 2», se distingue des cinq autres espèces de corégones répertoriées dans le lac de Thoune sur le plan morphologique, écologique et génétique.
-
Pour la troisième année consécutive, des pêcheurs de toute la Suisse nous ont envoyé leurs photos de capture pour nous aider à appréhender la diversité locale des perches.
-
Dans le numéro d'avril de "Petri-Heil", vous trouverez un article sur la diversité des corégones en suisse. Les lacs suisses n'ont été colonisés par le corégone qu'après la dernière période glaciaire, il y a environ 15'000 ans.
-
A la fin du mois dernier, plus de 200 pêcheurs et pêcheuses de toute la Suisse se sont rendus à Olten pour suivre les conférences d’intervenants de tous les horizons du monde halieutique ; associations de pêche, scientifiques, et gestionnaires nous ont parlé de l’influence de la pêche récréative sur nos populations de poissons et des mesures potentielles pour mitiger les effets indésirables causés par notre hobby, la pêche récréative.
-
Elle fascine, elle dégoûte et elle est mystérieuse : l’anguille. Avec ce choix du « Poisson de l’année 2018 », la Fédération Suisse de Pêche FSP veut secouer l’opinion.